Situé à Montréal, Amik Ébénisterie est l’association de Meublessence, de Nicolas Goupil Ébéniste et de Loïc Dehoux Ébénisterie Artisanale. Nous créons du mobilier contemporain avec savoir faire.
Cumulant plus de 15 ans d’expérience, notre passion pour le travail bien fait et notre grande rigueur vous assurent un travail de qualité qui répondra à vos attentes.

Nicolas Goupil-Amik Ébénisterie 2

Descendant d'une famille d'ébénistes, Nicolas entreprend des études dans le domaine dès l'âge de 14 ans. Après 5 années d'études à l'école Boulle à Paris, il obtient un diplôme des métiers d'Arts avec mention, et dans la foulée, un prix Jeune Talent pour la création de son meuble de diplôme.

Quelques années de perfectionnement à Paris dans la fabrication de mobilier sur mesure, puis un départ pour Montréal en 2006. Tournée des ateliers, découverte des techniques nord-Américaines, perfectionnement, et enfin en 2013, il se lance à son compte en affaires. Il fait la connaissance de Sylvain Humbert, alors propriétaire de Meublessence, puis de Loïc Dehoux, avec qui il fonde en 2014, Amik Ébénisterie, pour qui Nicolas apporte désormais son savoir-faire dans la création, la conception et la fabrication de meubles sur mesure.

Nicolas Goupil

Associé - Ébéniste designer, diplômé des métiers d’art de l’École Boulle (Paris) en 2004.
Loïc Dehoux-Amik Ébénisterie 2

Après plus de 15 ans en communication, principalement en formation et relation de presse, Loïc s'est rapproché des intérêts qu'il avait depuis tout petit: la création et le travail du bois. Son grand-père paternel était menuisier charpentier, spécialisé dans les charpentes d'églises, et son oncle était propriétaire d'une menuiserie comptant plus de cinquante employés, et c'est donc très jeune qu'il a commencé à jouer à l'apprenti menuisier en poussant le rabot dans leurs ateliers...
En 2006, après un cursus de 18 mois à l'école des métiers du meuble de Montréal, Loïc obtient un DEP en ébénisterie. Il travaille ensuite pour plusieurs ébénistes de la région, et lance sa propre entreprise d'ébénisterie artisanale. Sa rencontre avec Nicolas l'emmène en août 2014 vers la création d'Amik Ébenisterie. Sa mission désormais: créer et réaliser des meubles sur mesure pour une clientèle exigeante, mais aussi pour les commerces ou les institutions qui recherchent la rigueur et l'excellence.

Loic Dehoux

Associé - Ébéniste designer, diplômé de l’École des métiers du meuble (Montréal) en 2005.